Immobilier Blog

Brexit ? Je peux toujours acheter propriété en Espagne ? OUI, VOUS POUVEZ

Après le résultat du choc de la semaine dernière, lorsque la Grande-Bretagne a voté à quitter l’Union européenne, des milliers de personnes envisagent d’acheter une propriété en Espagne après la Brexit ont été laissés avec beaucoup de questions

Depuis des générations, il a été l’idéal Britannique : quitter le poste de jour, de vendre et de se déplacer pour les climats ensoleillés de l’Espagne pour voir vos jours à un rythme plus lent de la vie. La décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne soulève des questions importantes. Voici comment cela affectera les acheteurs britanniques en Espagne.

Je peux toujours acheter propriété sur la Costa Blanca ?

Oui. La Grande-Bretagne est toujours membre de l’Union européenne et les citoyens britanniques jouissent des mêmes droits aujourd'hui qu’ils ont réalisé la semaine dernière.

Pendant les deux prochaines années, tandis que la Grande-Bretagne négocie les conditions de sa sortie en vertu de l’article 50, rien ne changera pour les expatriés britanniques à l’étranger parce que le Royaume-Uni restera partie de l’Union européenne au cours de cette période. Les acheteurs britanniques sont peu susceptibles de ressentir l’impact pendant quelques années.

Que signifie une baisse moyenne de Sterling ?

Un livre est affaibli est l’effet plus immédiat de référendum britannique. En effet, immobilier espagnol est juste devenu plus cher pour les acheteurs britanniques.

Le taux de change est censé être volatils dans les prochains mois, mais les acheteurs peuvent prendre des mesures pour se soustraire de risque de change.

Il convient également de définir dans un contexte plus large : alors que les prix des logements espagnols ont connu une reprise constante au cours des 2 dernières années, ils restent 32 % moins cher que leur point culminant en 2007.

Immobilier espagnol reste excellente valeur.

Lorsque le Royaume-Uni quitte, qu’arrivera-t-il à ma propriété ?

L’Espagne a une longue histoire d’accueillants acheteurs d’outre-mer, qui représentent aujourd'hui les ventes de maisons de 1 à 5. Les acheteurs non-UE sont très actives sur le marché et jouissent de droits très similaires aux ressortissants de l’UE.

Quittant l’UE/EEE est hautement improbable à l’impact sur les droits des citoyens britanniques à acheter une propriété en Espagne. L’investissement étranger est trop important pour l’économie.

Vais-je encore obtenir un prêt hypothécaire ?

Oui. Banques espagnoles demandent généralement acheteurs étrangers pour un dépôt de 40 %. Alors qu’il est possible pour cela d’augmenter, il est déjà à un niveau considérable protège les banques et est peu probable de voir beaucoup d’ajustement.

Pendant ce temps, la conjoncture économique en Europe est couplée à des taux d’intérêt bas. Les coûts d’emprunt restent avantageux.

Le marché de l’immobilier espagnol va planter ?

Les acheteurs britanniques sont importants pour le marché espagnol et ils sont la plus grande nationalité unique parmi les investisseurs étrangers. Mais pour mettre cela en contexte, Brits forment 4 % du marché.

Il y a deux raisons que brexit est hautement improbable déclencher un accident. Tout d’abord, les acheteurs étrangers sont un groupe hétérogène : allemand, Français, belge, italien et suédois (parmi beaucoup d’autres) sont tous une partie extrêmement active et croissante du marché.

Il peut y avoir des douleurs localisées, mais même un effondrement complet demande UK (encore une fois, totalement improbable) mettrait seulement une petite bosse sur le marché.

Deuxièmement, le marché n’a nulle part où aller. Immobilier espagnol a connu une reprise constante depuis 2014, mais reste très loin de son apogée. Le pire que nous attendons de Brexit est une croissance modérée.

Ma carte CEAM est toujours valable ?

Oui. La carte européenne d’assurance maladie couvre réciproque de santé aux voyageurs sur le territoire de l'EEE. Il restera en place pendant au moins deux ans, tandis que les négociations Brexit en mouvement.

Pays européens tiennent à s’assurer que leurs citoyens profiter de soins de santé lors d’un voyage, il est donc tout à fait possible un accord CEAM (ou quelque chose de similaire) restera en place même après Brexit. Par exemple, Suisse sont membres ni EU ni de l'EEE, mais accepter la CEAM dans le cadre du marché unique. Le Royaume-Uni pourrait suivre le modèle Suisse.

Si je me déplace en Espagne, vais-je recevoir des soins de santé complet ?

Pour l’instant, oui. Tant que la Grande-Bretagne reste dans l’Union européenne, des arrangements réciproques de santé continuent comme avant. Les expatriés qui vivent en Espagne et contribuent à la sécurité sociale déjà reçoivent des soins de santé complet et continueront de le faire indépendamment de Brexit.

Après le vote de la semaine dernière, premier ministre Mariano Rajoy de l’Espagne a dit rien ne changerait pour les Bretons en Espagne, alors qu’une sortie était en cours de négociation - ils auraient les mêmes droits qu’ils ont bénéficié jusqu'à maintenant en tant que citoyens de l’UE.

La situation des retraités britanniques est moins claire. Le coût actuel de leurs soins de santé est rempli par un paiement par habitant du Royaume Uni à l’Espagne pour tout retraité qui a complété le formulaire S1 et reçoit une pension de UK.

Personne ne sait si cet arrangement continuera, bien que de nombreux commentateurs prédisent retraités britanniques exigera une forme d’assurance-maladie post-Brexit.

Qu’en est-il de ma pension ?

En vertu des règles du marché unique, les citoyens britanniques vivant en Espagne (et en effet l’ensemble EEE) ont leurs pensions et prestations de sécurité sociale automatiquement revalorisées chaque année en fonction de l’inflation locale. Ce système est un arrangement mutuel des EU et est susceptible de devenir un point de négociation dans les pourparlers de Brexit.

Dans le pire des cas, les retraités britanniques en Espagne pourraient obtenir un traitement analogue à ceux du Canada et perdent leur droit automatique à des augmentations de pension.

Comment fonctionnera l’héritage ?

Les citoyens britanniques (et en effet tous les résidents de l'EEE) actuellement obtenir un traitement fiscal très favorable en Espagne, paient le même impôt sur les successions que les habitants.

Fondamentalement, les traités de double imposition qui permettent à ceux-ci ne sont pas faites dans l’Union européenne. Brexit n’a donc aucun effet sur les accords fiscaux entre le Royaume-Uni et l’Espagne.

Que se passe-t-il ensuite ?

Bref, rien pour un certain temps.

Les fluctuations de taux de change sera l’effet n’est visible que de Brexit à court terme.

Le processus de deux ans de la sortie de l’UE ne commencera pas jusqu'à ce que l’Article 50 est déclenchée et que cela est actuellement prévu pour arriver en octobre 2016. (Malgré les protestations, l’Europe ne peut pas forcer un rythme plus rapide jusqu'à ce que la Grande-Bretagne prenne formellement cette étape.)

Il est également important de noter que ce référendum n’est pas contraignante et politiciens britanniques vont maintenant entrer dans une période prolongée de marchandage sur ce qu’il faut faire ensuite – ou même qui est en charge.

Avec Brexit dirigeants déjà composant le retour de leur rhétorique et des promesses, il n’est pas une fatalité qui laissera complètement de Grande-Bretagne. Points de débats énormes restent plus que Brexit signifie un retrait total du marché unique (AEE).

Qui vivra verra, et tout cela sert à ralentir le processus.

L’effet net est britanniques continueront de bénéficier des avantages de la citoyenneté européenne depuis quelques années et peuvent s’attendre à un accord largement similaire lorsque Brexit est terminée.

L’histoire d’amour britannique avec l’Espagne se poursuit.

Grupo Moraira

Notre compagnie a été la création de maisons dans le Costa Blanca Nord depuis 1982. Plus de 30 ans de succès reconnus dans la construction et la vente de biens immobiliers à qui nous avons construit plus de 3 000 maisons de qualité supérieure.

Au GRUPO MORAIRA, vous trouverez une équipe prête à vous conseiller et aider que vous trouverez la maison que vous recherchez. Professionnels qui, dès le début, seront vous écouter et vous aider afin de vous offrir une maison adaptée à vos besoins.

Sources :

« Ce que Brexit signifie pour les acheteurs britanniques » publié par Kyero.com le 27 juin 2016

"Brexit : ce que cela signifie pour les expatriés, ici et dans l’UE?" Publié par BBC.com le 27 juin 2016

Autres messages d'intérêt
Jetez un oeil à notre Catalogue de biens à vendre à Moraira. Dans cet Article, nous vous fournissons les principaux motifs d'achat dans ce p...
Nous souhaitons à tous nos clients, collaborateurs et amis une joyeuse Pâques en ces temps difficiles. Notre bureau reste fermé jusqu’&a...
Gestionar consentimiento